Parcours

Après un Baccalauréat Littéraire au lycée International de Saint Germain-en-Laye section Italien, elle s’ inscrit à l’université Paris III – Censier,  option théâtre. Elle débute sa formation de comédienne au Conservatoire de région de Bourg la-Reine. Parallèlement elle fait la connaissance du metteur en scène Philippe Arlaud en jouant dans Don Giovianni à l’Opéra Comique, et découvre l’univers du chant lyrique, c’est une révélation.

Pendant deux ans, elle devient assistante à la mise en scène sur les deux prochaines créations de Ph. Arlaud, elle travaille à Nancy, Caen , Baden-Baden et  St-Petersbourg pour Cosi fan tutte de Mozart et La  Traviata de Verdi.

De retour en France elle passe le concours des ateliers du Théâtre National de Chaillot,  travaille les rôles de la mère d’Hamlet, Mademoiselle Julie, Arkadina dans la Mouette, Arsinoé du Misanthrope, Petra Von Kant de Fassbinder…

Comédienne aux multiples facettes, elle voyage dans  les univers de Guitry, Feydeau, Visniec, Gombrowicz, Durringer, Queneau, Brecht, Badea, Akakpo, St John Perse…

Elle anime egalement des ateliers de jeu en direction d’adultes au théâtre du Coteau ainsi qu’à l’hôpital Sainte-Anne.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s